S'il te plaît... dessine moi la tour de Babel, une tour de Babel différente, achevée, capable de réunir enfin les hommes !

"À TOI DE CRÉER UNE TOUR DE BABEL ENFIN ACHEVÉE, DIFFÉRENTE, CAPABLE DE RÉUNIR LES HOMMES.

Pour réaliser nos projets, petits ou grands, pour réaliser de grandes choses, pour construire un monde meilleur, pour protéger notre planète, pour travailler ensemble, il faut débattre car l’intérêt général doit l’emporter sur le particulier.

Réfléchir ensemble, écouter l’autre, celui qui vient d’ailleurs, qui parle une autre langue, qui est différent, le comprendre, comprendre sa langue, ses mots qui n’ont pas toujours le même sens pour lui que pour nous . 


À toi donc de bâtir une Cité où tous les hommes seraient différents mais égaux,  une cité qui favoriserait l’égalité et l’amitié entre les peuples, entre les filles et les garçons, dans un esprit de compréhension, de paix, de tolérance ; qui lutterait contre les préjugés, contre toutes les formes d’exclusion, les idées convenues, les stéréotypes, les discriminations… pour que naissent d’autres hommes, ouverts au monde et aux autres.

Une Tour de Babel bâtie sur la diversité, sur la solidarité et la fraternité

Une Tour de Babel bâtie sur les valeurs de la démocratie

Une Tour de Babel pour vivre ensemble

Ta Tour de Babel deviendra ainsi le symbole d’un combat pour mieux vivre ensemble."

 

Christian-Alexandre Faure

 

Publié le 17/01/2022
Modifié le 17/01/2022