Image

Sentinelles & Référents

 

Ce programme a été mis en place par Françoise Robichon et Eric Verdier pour prévenir le harcèlement scolaire dans les collèges et les lycées. Il consiste en une formation de plusieurs jours, suivi d’interventions qui concernent à la fois les élèves et les enseignant.e.s. Son but est non seulement de prévenir le harcèlement scolaire, mais aussi toutes les formes de violences et de comportements à risques.

 

Information importante SENTINELLES

Mise en veille des sentinelles en 2020.
En savoir plus

Félicitations et remerciements

Nous félicitons nos sentinelles pour leur troisième place au prix de l'éducation citoyenne 2019. La remise des récompenses a eu lieu mardi 01 octobre 2019, à la cité scolaire G. Jaume de Pierrelatte.  Nous remercions également les parents accompagnateurs, sans qui les élèves n'auraient pas pu se rendre à la cérémonie.  Cordialement,  Caroline THIRODE et Damien EYMERY   Image
En savoir plus

Félicitations à nos sentinelles !!!

Le collège Do Mistrau a remporté le 3ème Prix de l’Éducation citoyenne 2019 organisé par la DSDEN de la Drôme.
En savoir plus

Nous contacter

Pour nous contacter, vous pouvez utiliser la boîte aux lettres qui se trouve devant l'administration ou
nous envoyer un mail à l'adresse : sentinelles.0260033v@ac-grenoble.fr
En savoir plus

Présentation

Il s'agit de prévenir toutes les conséquences des phénomènes de bouc-émissaire à l'école, qu'il s'agisse de harcèlement, de mal-être, de comportement agressif voire violent, d'isolement, d'addictions et de risque sexuel, mais aussi de décrochage ou de phobie scolaire.
En savoir plus

Présentation détaillée du dispoditif

Présentation détaillée du dispositif Sentinelles & Référents
En savoir plus