TRANSPORTS RENTREE SCOLAIRE 2024 - Antenne régionale des Transports de la DROME

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2024, nous vous confirmons l’ouverture depuis le 13 mai sur notre site internet de la campagne d’inscriptions aux transports scolaires : celle-ci se déroule jusqu’au 19 juillet 2024 pour tous les élèves domiciliés dans la Drôme, les élèves s’inscrivant après cette date se voyant appliquer une majoration de 30€ (sauf déménagement ou affectation tardive).

L’inscription est à faire :

Nouveau : compte-tenu d’une évolution de l’application informatique d’inscription en Drôme, les familles devront cette année systématiquement créer un compte famille et joindre une photo, ainsi que tout justificatif exigé pour l’enfant transporté, même si un compte a déjà été créé au titre des années précédentes,

Il est à noter que cette année, la Région propose l’offre « Scolaire + » destinée uniquement aux élèves ayants droit. Cette offre facultative ne peut être souscrite qu’au moment de l’inscription au transport scolaire et permet à l’enfant, contre l’acquittement d’une somme forfaitaire supplémentaire de 20 € par an, de circuler librement sur l’ensemble du réseau Cars région sur les 11 départements du 1er septembre 2024 au 31 août 2025, y compris en période de vacances scolaires. L’offre « Scolaire + » ne permet pas l’accès aux lignes Car région express (lignes X) et aux lignes de transport à la demande, ni aux TER.

L’antenne régionale des transports de la Drôme se tient à votre disposition pour toute demande d’explication.

A noter : notre numéro de téléphone a changé, nous sommes désormais joignables au 04 8000 7000.

Bien cordialement,

L’Antenne Régionale des transports interurbains et scolaires de la Drôme

1, avenue de la Gare (Rhovalparc)

Bâtiment A