Félicitations à nos sentinelles !!!

Organisé dans la Drôme, le Prix de l’Éducation citoyenne 2019 récompense des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d’actions dans le champs de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur établissement.

M. le Directeur académique tient à vous adresser ses sincères remerciements pour votre soutien en faveur de ces projets ainsi qu’à saluer l’investissement et l’engagement citoyen des élèves qui se sont portés candidats.

Le jury chargé d’examiner les candidatures, composé à parts égales de membres de l’éducation nationale et de membres de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du mérite, s’est réuni le 7 mai.

Résultats jury prix de l’Education citoyenne 2019 :

1. - École élémentaire le Rocher - Pierrelatte

"Projets solidaires" :

49 élèves volontaires de CM2 de cette école REP + initiative des élèves qui se sont investis dans sept projets à destination d'autrui.

2 - Lycée Montesquieu - Valence

"La pétanque, activité sportive, éducative et citoyenne" : projet  qui permet l'inclusion dans cette activité de jeunes de l'IME (Institut Médico-Educatif) DAPEI et de la SEM (Section d'Education Motrice) du collège Marcel Pagnol.

3. - Collège Do Mistrau - Suze la Rousse

"Référents et Sentinelles" : projet dédié à lutter contre le harcèlement, l'isolement ou le décrochage scolaire.

Publié le 09/09/2019
Modifié le 09/09/2019