Image

Sentinelles & Référents

 

Ce programme a été mis en place par Françoise Robichon et Eric Verdier pour prévenir le harcèlement scolaire dans les collèges et les lycées. Il consiste en une formation de plusieurs jours, suivi d’interventions qui concernent à la fois les élèves et les enseignant.e.s. Son but est non seulement de prévenir le harcèlement scolaire, mais aussi toutes les formes de violences et de comportements à risques.

 

Journée NAH jeudi 9 novembre 2023.

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette journée est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.
En savoir plus

!!! INFO PARENTS !!!

Tous les parents sont invité jeudi 9/11 à 17h30 à assister à la présentation (théâtrale) des élèves sentinelles qui sera suivi d'un débat sur les phénomènes d'intimidation et de harcèlement scolaire.
En savoir plus

Numéros à appeler

Tu as besoin d'aide ?
En savoir plus

Nous contacter

Pour nous contacter, vous pouvez utiliser la boîte aux lettres qui se trouve devant l'administration ou
nous envoyer un mail à l'adresse : sentinelles.0260033v@ac-grenoble.fr
En savoir plus

Félicitations et remerciements

Nous félicitons nos sentinelles pour leur troisième place au prix de l'éducation citoyenne 2019. La remise des récompenses a eu lieu mardi 01 octobre 2019, à la cité scolaire G. Jaume de Pierrelatte.  Nous remercions également les parents accompagnateurs, sans qui les élèves n'auraient pas pu se rendre à la cérémonie.  Cordialement,  Caroline THIRODE et Damien EYMERY   Image
En savoir plus

Félicitations à nos sentinelles !!!

Le collège Do Mistrau a remporté le 3ème Prix de l’Éducation citoyenne 2019 organisé par la DSDEN de la Drôme.
En savoir plus

Présentation

Il s'agit de prévenir toutes les conséquences des phénomènes de bouc-émissaire à l'école, qu'il s'agisse de harcèlement, de mal-être, de comportement agressif voire violent, d'isolement, d'addictions et de risque sexuel, mais aussi de décrochage ou de phobie scolaire.
En savoir plus

Présentation détaillée du dispoditif

Présentation détaillée du dispositif Sentinelles & Référents
En savoir plus