Protocole sanitaire

Moyens mis en œuvre en cas de symptômes chez un élève :

L'élève est isolé et les représentants légaux sont contactés pour récupérer leur enfant rapidement. Ils devront consulter leur médecin traitant ou la plate forme Covid 19 pour un avis médical.
Le chef d'établissement incite les représentants légaux à lui transmettre la confirmation ou non de l'atteinte par le Covid. A défaut d'information, l'élève ne peut revenir dans l'établissement qu'au terme de 14 jours.

Procédure lors de survenue d'un cas positif :

L'élève avec cas confirmé placé à l'isolement, ne doit pas se rendre à l'école avant le délai défini par le médecin (au plus tôt 10 jours après le test).
Le chef d'établissement informe l'Inspecteur d'Académie-DASEN, l'Agence régionale de la santé.
Il avertit les responsables légaux dont les enfants ne sont pas à risque et ceux dont les enfants sont susceptibles d'être contacts à risque au sein de l'établissement, par précaution des mesures d'évictions peuvent être mises en place en attendant la confirmation des cas .
L'Agence régionale est responsable du recensement, de l'information et suivi des personnes contact à risque et arrête la stratégie de dépistage adaptée.

Si l'élève a au moins un de ses parents identifié comme cas confirmés ou présentant des symptômes évoquant le Covid 19 :
les parents s'engagent à ne pas mettre leur enfant dans l'hypothèse d'un cas confirmé ou en cas d'apparition de symptômes de Covid-19 dans le foyer de l'enfant et dans le délai prescrit par le médecin (au maximum 14 jours). L'élève bénéficiera de la continuité pédagogique mise en oeuvre par l'établissement.

E MATHIEU

Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez me contacter au collège
le jeudi au : 04.75.04.49.87 ou au Centre Médico-Scolaire au 04 75 04 17 71

Fichier